Description
Hélène Carle, bergère, visionnaire
Derrière ce titre tout simple se cache pourtant un des plus fabuleux témoignages de notre siècle. S’il est resté caché pendant presque cinquante années, sans doute est-ce parce que le temps n’était pas encore venu. Ce livre présente la quasi-totalité de ses cahiers rédigés voici dix ans.
L’histoire d’Hélène Carle, surnommée « La Dame de Digne » se déroule dans les Hautes Montagnes de Majastres, Alpes de Haute Provence et n’a rien de commun avec les expériences pseudo-mystiques qui inondent les médias. Ce n’est pas non plus un conte, encore moins une nouvelle de science-fiction.
Non ! C’est le récit dépouillé d’une enfant pure à qui le Ciel a parlé au travers de plusieurs de ses envoyés,
Si Hélène Carle fut visitée par Jésus-Christ, la Sainte Vierge Marie, elle bénéficia aussi de la rencontre concrète de Sainte Thérèse de Lisieux, ainsi que de nombreux personnages, mystérieux pour certains.
Jusqu’à son décès prophétisé et survenu en 1992, elle a toujours affirmé : « Tout ce que j’ai reçu s’accomplira, c’est sûr ! Il y a tant de choses qui m’ont été dites et qui sont déjà arrivées ! »
« Nous préparons le Retour du Seigneur, tu rencontreras Lé Dinh Tang, Dieu parlera au travers de lui, les eaux monteront, la terre connaîtra de terribles catastrophes, des guerres et l’Avènement du Christ… » m’ont dit Ijaac et bien d’autres. Tout ça viendra aussi : c’est la Volonté de Dieu, on ne peut rien contre.
Hélène Carle annonçait tout cela de sa voix chantante, emplie de certitude et de foi, avec son sourire simple et enthousiaste, même lorsqu’elle parlait des circonstances exactes de sa mort. Sa mission était de témoigner, pas de convaincre, Jeanne Roinet a écrit ce livre dans cette optique pour lui rendre hommage, d’autant que l’heure vient maintenant.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.