Paroles mystiques chrétiennes

de Sédir u Maître Philippe de Lyon

et de ses disciples

Ces enseignements correspondent intégralement aux enseignements de Tang.


Le royaume de Dieu de Sédir

P141 : Le sentier étroit ne tente que les courageux.

P143 : nous autres donc, il nous faut pardonner, puisque nous ne supportons jamais que les chocs en retour d’ennemis justiciers et quand nous les aurons
tous subi, il faudra pardonner encore à nos ennemis injustes afin que la lumière de la douceur puisse descendre en eux.


Forces mystique et conduite dans la vie de Sédir

P97 : de tels hommes sont extrêmement rares, à peine s’en trouve-t-il un par siècle. Il faut toutefois, si les prochaines années doivent être terribles, qu’il en paraisse plusieurs.


Le sermon sur la montagne de Sédir

P14 : c’est la phalange sainte des amis, c’est l’église intérieure, ce sont les laboureurs du maître de la moisson, les soldats de la paix, pour parler d’eux
justement, il faudrait les connaitre, mais ils se taisent, seules leurs œuvres parlent.



Initiation de Sédir

P128 : Cependant je n’oublie pas le but de mon voyage, une occasion se présente de m’en rapprocher. C’était l’époque où la France commençait à    conquérir le Tonkin. Détail peu connu de nos diplomates, ces hostilités avaient ému toutes les montagnes où naissent la rivière claire et le fleuve rouge, quant aux raisons de ces inquiétudes extraordinaires chez les tribus aussi lointaines, je n’ai jamais pu les connaitre.



Tiré de « Fragments » de Sédir

P23 :  Croyez-moi, le temps presse ; les heures définitives qui ne sonneront peut-être qu’au prochain siècle, peuvent cependant sonner demain. Souvenons-nous que le Maître paraîtra tout à coup « comme un voleur ». Et, décidons-nous.



4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires