Tang, mystique chrétien

Un mystique chrétien n’est pas un chrétien enfermé dans ses livres ou dans son monastère.

Pour autant, Tang, Robert Lé Dinh, met souvent en avant des religieux comme le curé d’Ars, le Padre Pio, Mère Thérésa et surtout l »Abbé Pierre.

Pourquoi ?

Parce que ce sont des personnes d’action, de combat, elles luttent pour donner corps au message de Jésus, aux paroles de l’Evangile sur l’Amour du prochain, la charité, le pardon, l’acceptation des souffrances.

Tang utilise tout ce que le Ciel a déposé en lui pour éveiller ou réveiller les coeurs en profondeur.

Si le vécu part d’un conditionnement quelconque, cela ne l’intéresse pas. Tout doit partir du fond, de l’être intérieur, de l’être authentique, en fait de la source de la Vie Unique. Tang dit qu’on ne peut obliger personne à croire, la foi ne peut démarrer que du tréfonds du coeur.

C’est parce que l’Esprit de la Vie est omniprésent partout que l’on voit Tang agir partout. Depuis tout enfant, Il a  une perception aigue de tout ce qui l’entoure, de l’invisible , du visible, les minéraux, végétaux, animaux, et bien sûr les personnes qu’ils rencontrent 

Cuu Lé Dinh, le père de Tang est bouddhiste, sa mère est chrétienne.Très attaché à son père, Tang respecte le bouddhisme. Dans son expérience du Kung Fu, avec son Maître bouddhite zen, il faillit même devenir moine bouddhiste.

Mais juste avant sa consécration, Tang en pleine méditation reçoit une voix « Ta voix n’est pas le bouddhisme« . c’est la rupture !

Plus tard, une nuit il vit la crucifixion du Christ ensuite il reçoit la visitation du Christ toute une nuit à Strasbourg. C’est le virage définiif vers la mystique chrétienne. A cette époque, Tang tout ce qu’il devra faire dans sa vie.

Il découvre ensuite Maître Philippe de Lyon….

Abonnez-vous à la newsletter de Tang

Pour recevoir les dernières informations et les dernières publications.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires